Les blancs de poulet désossés et sans peau ont la mauvaise réputation d’être secs et durs. Si les blancs de poulet sont un morceau incontournable pour de nombreux plats grâce à leur praticité, leur polyvalence et leur cuisson rapide, personne n’aime les blancs secs. Il est temps de changer tout cela avec cette recette pour des blancs de poulet tendres et juteux à chaque fois.
Ces blancs de poulet au four sont non seulement juteux, mais aussi faciles à préparer. Il suffit d’un peu de temps et d’une astuce simple pour obtenir un poulet parfaitement assaisonné et moelleux, aux multiples utilisations.

Blancs de poulet au four
Dites adieu aux blancs de poulet secs. Des blancs de poulet cuits au four juteux à chaque fois.
Ingrédients
- 4 blancs de poulet moyens désossés et sans peau (environ 900 g au total)
- 1 cuillère à soupe de sel casher
- 1 cuillère à café de poivre noir
- 1 cuillère à soupe d’huile d’olive
Instructions
- Disposez les blancs de poulet sur une assiette ou une planche à découper. Prenez environ la moitié du sel du bout des doigts et placez votre main à au moins 30 cm au-dessus de la planche à découper. Saupoudrez ensuite le sel uniformément sur le poulet. Retournez-les et répétez l'opération pour bien assaisonner les deux côtés.Réglez une minuterie sur 15 minutes et préchauffez le four à 220 °C.
- Une fois le minuteur terminé, séchez le dessus des blancs de poulet avec un essuie-tout propre. Transférez-les, côté sec vers le bas, dans un plat à four ou une cocotte à rebords, en une seule couche, puis séchez le côté tourné vers le haut.Assaisonnez de poivre noir et arrosez d'huile d'olive.
- Cuire au four à 220 °C (425 °F) pendant 20 à 30 minutes, ou jusqu'à ce que la partie la plus épaisse de chaque poitrine atteigne au moins 70 °C (155 °F) avec un thermomètre à lecture instantanée.Retirer le poulet du four et laisser reposer au moins 10 minutes, en veillant à ce que la température atteigne 74 °C (165 °F) avant de servir.
Ils étaient juteux et savoureux.